Route de l'Allondon 106, 1242 Satigny, Suisse   +41 (0)22 753 15 15

LA REGION


Les promenades et découvertes

Le camping est entouré de communes à vocation essentiellement agricole et viticole.

Satigny:
Elle est la plus grande commune viticole de Suisse, avec ses 469 hectares de vignes pour 1140 hectares de surface agricole utile. Satigny compte également trois zones industrielles représentant 140 hectares: la ZIMEYSA (zone industrielle de Meyrin-Satigny), la ZI du Bois-de-Bay (qui regroupe entre autres de nombreux démolisseurs de voitures) et La Tuillière. Ces trois zones représentent plus de 6000 postes de travail, répartis sur environ 390 entreprises, allant du domaine de l'automobile, à l'alimentation, en passant par les produits chimiques.

Russin:
D'une superficie de 491 hectares, la commune compte environ 486 Russinois et Russinoises. Son altitude est de 422 mètres. La commune englobe trois hameaux: Verbois composé essentiellement de villas construites à l'époque pour le personnel de l'usine hydroélectrique de Verbois qui fut inaugurée en 1943. La Chaumaz constituée d'un groupe de quelques maisons, d'un restaurant et d'un manège et enfin les Baillets, dont les anciennes fermes accolées les unes aux autres forment un très bel ensemble d'architecture rurale.
Environ 97% du territoire communal est constitué de zones agricole et bois et forêts. La zone agricole est répartie en cinq exploitations vouées à l'agriculture, à l'arboriculture fruitière et à la viticulture. Une grande réserve naturelle (teppes de Verbois et le site de l'Allondon) est comprise dans la zone de bois et forêts. Compte tenu du manque de terrain constructible le village, qui est en zone 4b protégée, n'a pas de grandes perspectives d'expansion.

Dardagny:
La superficie du territoire de la commune de Dardagny est de 851.9 ha. Elle culmine à 495 m. Le nombre de ses habitants est de 1316 au 31 mai 2002. La commune comprend les villages de Dardagny et La Plaine ainsi que les hameaux de Malval (où subsiste une ravissante chapelle datant du Moyen Âge), Essertines, La Tuilière et Les Granges. Les vignes escaladent ses coteaux et les céréales mûrissent sur ses plateaux. Ses bois de feuillus s'étendent presque jusqu'au pied du Jura. Cet aspect agreste n'est qu'un des visages de la commune. Quant à La Plaine, qui possédait déjà des moulins au Moyen Âge, une zone industrielle est en plein développement.

Découverte de la région:
Camping ==> Dardagny ==> à la sortie du camping tourner sur la droite et après avoir traversé le pont longer l'Allondon, lorsque vous arrivez au carrefour passez devant la chapelle de Malval et empruntez la route qui va vous amener à Dardagny. Outre le Château dans lequel se trouve la mairie et l'école primaire, vous trouverez, à Dardagny, commune essentiellement viticole plus de 10 vignerons qui sauront vous accueillir et vous faire découvrir des vins de plusieurs cépages.